vendredi 20 décembre 2024

Le Bénin toujours à la peine dans ce domaine selon le président Patrice Talon

Partager

Lors de son discours annuel sur l’état de la Nation, prononcé ce vendredi 20 décembre 2024 devant l’Assemblée nationale, le président Patrice Talon a présenté un bilan des avancées du Bénin tout en pointant la lutte contre le terrorisme qui demeure un défi majeur.

SElon lui, malgré un contexte international marqué par des crises économiques et politiques, le pays aréalisé des progrès significatifs dans plusieurs secteurs. « Alors que le monde s’enfonce dans un cycle d’incertitudes et d’instabilité, le Bénin avance discrètement mais résolument vers son développement et l’unité nationale », a déclaré Patrice Talon.

Le président a également mis en avant, les réussites enregistrées dans des domaines variés, tout en reconnaissant que leurs effets ne sont pas encore totalement palpables pour les populations. Cependant, il a insisté sur un point noir persistant : la sécurisation des frontières nord du Bénin face à la menace terroriste.

LIRE AUSSI : Bénin : Patrice Talon fait une grande promesse aux Béninois

« Le seul domaine dans lequel nous sommes toujours à la peine reste celui de la lutte contre le terrorisme sur la frontière nord de notre territoire », a-t-il concédé.

Malgré des efforts soutenus pour repousser les incursions terroristes, les forces armées béninoises doivent encore faire face à des attaques venant de groupes opérant librement dans les pays voisins. « Nos troupes, postées aux frontières nord, continuent d’être éprouvées par des terroristes qui prolifèrent dans des zones proches », a précisé le président.

Pour rassurer la Nation, Patrice Talon a mis en avant les investissements en cours pour renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité. « Des efforts considérables sont faits, tant sur le plan matériel que sur le plan humain, pour que nous puissions bientôt tenir les terroristes à distance de notre territoire », a-t-il affirmé.

Views: 213

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page