Le Gouvernement de la République du Bénin, par l’intermédiaire du Ministère des Affaires étrangères, suit de près la situation préoccupante des migrants béninois secourus au large des côtes équato-guinéennes et actuellement bloqués à Bata.
En étroite collaboration avec les autorités équato-guinéennes, des mesures ont été prises pour organiser leur rapatriement dans les plus brefs délais.
Lors du Conseil des Ministres du mercredi 2 octobre 2024, le gouvernement béninois a autorisé le lancement d’une opération de rapatriement, actuellement en cours.
Les autorités appellent les migrants concernés à la patience et à la coopération pour faciliter le bon déroulement de cette opération.
Reconnaissant l’inquiétude suscitée par cette situation, le Gouvernement rappelle les dangers de l’immigration irrégulière, qui expose les migrants à de graves risques.
Il réaffirme son engagement à renforcer la protection des ressortissants béninois à l’étranger, en accord avec les priorités de la diplomatie béninoise.
Consultez le communiqué du Ministère des Affaires étrangères ici.
Views: 717