jeudi 19 septembre 2024

Joe Biden persiste malgré les appels à se retirer de la course à la Maison Blanche

Partager

Le président américain Joe Biden continue de se battre pour maintenir sa candidature à la Maison Blanche, malgré les inquiétudes grandissantes sur son état de forme. Suite à son débat calamiteux face à Donald Trump la semaine dernière, de nombreux appels à se retirer de la course ont été lancés.

Cependant, la Maison Blanche rejette catégoriquement cette possibilité. Dans une déclaration, la porte-parole de Joe Biden, Karine Jean-Pierre, a affirmé que le président de 81 ans n’envisageait “absolument pas” de jeter l’éponge. Dans une interview accordée à une radio locale du Wisconsin, Joe Biden a reconnu ses erreurs lors du débat, mais a assuré qu’il resterait dans la course jusqu’au bout et qu’il gagnerait. Il a également tenu une conférence téléphonique pour remotiver ses équipes de campagne.

Bien que certains démocrates, notamment le représentant Raul Grijalva, aient publiquement appelé Joe Biden à se retirer de la course, ces appels n’ont pas trouvé de relais parmi les poids lourds du parti. Les gouverneurs démocrates, réunis à la Maison Blanche, ont assuré leur soutien à Joe Biden. Wes Moore (Maryland) et Tim Walz (Minnesota) ont déclaré que le président était apte à remplir ses fonctions.

Gretchen Whitmer, la gouverneure du Michigan, considérée comme une étoile montante du parti démocrate, a également exprimé son soutien à Joe Biden. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, elle a affirmé que Joe Biden était leur candidat et qu’elle le soutenait.

Views: 7

Plus d'actualités

Articles Populaires