Au Sénégal, le candidat malheureux à la présidentielle de 2025, l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a fait une sortie pour recadrer son prédécesseur Ousmane Sonko.
En effet, une déclaration de l’actuel Premier ministre sur le port du voile par les jeunes filles à l’école, suscite ces derniers jours de vives polémiques au sein de la classe politique ainsi que du clergé catholique.
« Nous sommes dans un monde de liberté », a répondu, ce jeudi 8 août 2024, Amadou Ba à Ousmane Sonko. C’était à la sortie d’une visite chez le prélat, Monseigneur Benjamin Ndiaye, à Dakar, à la résidence Les Badamiers.
Pour lui, le Sénégal est déjà bien organisé. « Nous sommes dans un pays organisé. Il arrive que des débats puissent être soulevés. Je pense que tout cela doit se faire dans la concorde, dans la discussion et les lois et règlements qui régissent le pays », a-t-il indiqué.
Tout en promettant d’y revenir sur la question avec plus de détails. « Nous sommes un pays démocratique et laïque avec un système d’éducation très organisé. Je ne pense pas qu’il y ait un problème à ce niveau-là », a ajouté Amadou Ba, chef de la coalition Benno Bokk Yakkar.
Views: 717