Le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, est arrivé à Rome ce dimanche 24 novembre 2024 pour une visite de travail de plusieurs jours.
Dans une déclaration officielle, il a exprimé sa gratitude envers les autorités italiennes pour leur accueil chaleureux, qu’il a qualifié de « fraternel ».
« Je suis arrivé à Rome, ce Dimanche 24 novembre 2024, pour une visite officielle.
Je remercie les autorités italiennes pour l’accueil fraternel qui a été réservé à moi-même, ainsi qu’à la délégation qui m’accompagne », s’est-t-il exprimé.
Lire aussi : RDC : de violents glissements de terrain ont fait une dizaine de morts à Kalehe
En effet, au cours de ce séjour, le chef de l’État congolais aura des rencontres diplomatiques d’envergure.
Il doit notamment s’entretenir avec le pape François au Vatican. Une occasion pour lui de renforcer les relations entre le Congo et le Saint-Siège sur des questions d’intérêt commun, telles que la paix, le dialogue interreligieux et le développement.
Par ailleurs, Denis Sassou-Nguesso rencontrera Giorgia Meloni, présidente du Conseil des ministres d’Italie, pour discuter de coopération bilatérale.
Les échanges porteront sur des thématiques variées, dont le commerce, les investissements et la lutte contre les défis globaux comme le changement climatique.
Views: 3