samedi 23 novembre 2024

Israël : la résidence privée de Benjamin Netanyahu visée par un drone

Partager

Un incident rare s’est produit ce samedi 19 octobre 2024 en Israël. Selon la presse locale, un drone a été lancé en direction de la résidence privée du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu à Césarée.

Cette attaque, la première du genre à viser le Premier ministre, survient dans un climat de tensions croissantes entre Israël et ses voisins, particulièrement le Hamas et le Hezbollah, dont les responsables ont été liquidés par l’armée Israélienne en l’espace d’un mois.

D’après le bureau du Premier ministre, ni Benjamin Netanyahu, ni son épouse n’étaient présents au moment de l’attaque. Par ailleurs, le bureau a indqiué qu’aucune victime n’est à déplorer.

Lire aussi : Netanyahu promet des frappes implacables : la tension monte entre Israël et le Hezbollah

Toutefois, l’armée israélienne a identifié l’origine du drone comme provenant du Liban, mais n’a pas précisé s’il visait spécifiquement la résidence du Premier ministre.

Rappelons qu’Israël a classé le Hamas et le Hezbollah comme des organisations terroristes qui sont impliquées dans des attaques et des opérations militaires contre l’État sioniste.

En effet, la dernière attaque majeure du Hamas contre Israël est celle du 7 octobre 2023 causant la mort de 1200 Juifs.

En réaction, l’armée Israélienne frappe, depuis près d’un an, des sites soupçonnés d’héberger les combattants du Hamas, et particulièrement dans la bande de Gaza. Ce conflit s’est étendu depuis quelques semaine au Liban.

Views: 233

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page