En route pour le Gabon, une embarcation clandestine transportant plusieurs passagers, dont 60 Béninois, a échoué au large de la Guinée équatoriale.
Parmi ces passagers, 27 jeunes hommes et 33 jeunes filles béninois se trouvent en grande difficulté depuis plusieurs semaines.
Une situation très préoccupante qui les poussent à demander l’aide des autorités béninoises.
Selon les informations, ces rescapés ont passé plus de 21 jours en mer sans nourriture, avant que la marine de la Guinée équatoriale ne les localise en mer et leur apporte son secours.
Malheureusement, deux personnes de l’embarcation, dont une femme, sont décédées. Les rescapés béninois sans espoir en terre équato-guinéen, lancent un appel à l’aide pour leur rapatriement.
Selon le directeur Exécutif P-MaREDeL-ONG, ils ont embarqué au Nigéria avec des Togolais et des Nigériens fin juillet 2024. Tous les passagers ont été conduits à la Gendarmerie nationale pour identification.
D’après une source, le Togo et le Niger ont déjà entamé des actions pour venir en aide à leurs citoyens qui se sont retrouvés dans une situation difficile.
Les Béninois de leur côté, attendent une réponse des autorités béninoises et des organisations humanitaires.
Views: 783