Au Ghana, John Dramani Mahama a officiellement pris ses fonctions de président de la République ce mardi 7 janvier 2025, lors d’une cérémonie solennelle tenue à la place de l’Indépendance à Accra.
Sous un ciel dégagé, l’ancien chef d’État, déjà au pouvoir de 2012 à 2017, a, dans sa prestation de serment devant une foule de dignitaires, promis d’être au service de loyauté, de la justice et de la transparence.
« Je me consacrerai au service et au bien-être du peuple de la République du Ghana, en agissant de manière juste envers toutes les personnes.
LIRE AUSSI : Emploi : la SOBEBRA recrute pour ce poste
Je respecterai les lois et travaillerai pour le bien-être de tous les citoyens », a-t-il déclaré dans son discours, tout en réaffirmant son engagement envers le peuple ghanéen.
Cet événement historique a rassemblé des chefs d’État africains, dont le président burkinabè Ibrahim Traoré, qui effectue à cette occasion, sa première visite officielle au Ghana.
Rappelons que la transition pacifique au Ghana, a été facilitée par la reconnaissance des résultats par le vice-président sortant, Dr Mahamudu Bawumia. Cette reconnaissance hisse une nouvelle fois le Ghana au rang des pays qui ont une culture démocratique solide en Afrique.
Views: 0