dimanche 10 novembre 2024

Gdiz : L’Expansion Industrielle se poursuit

Partager

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé connaît une révolution industrielle sans précédent depuis deux ans. Le mardi 18 juin 2024, Abdoulaye Bio Tchané , ministre d’État chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, a effectué une visite officielle à la Gdiz pour évaluer ses progrès et aborder les défis émergents. « Je suis impressionné par les avancées réalisées à la Gdiz.

À ce jour, plus de 12 entreprises sont opérationnelles, offrant plus de 12 000 emplois directs. D’ici la fin de l’année, nous prévoyons l’installation de 14 autres unités, créant ainsi plus de 35 000 emplois supplémentaires. Nous sommes déterminés à résoudre rapidement les problèmes résultant de ce succès croissant », a –t-il déclaréLa sécurisation continue des approvisionnements en matières premières essentielles pour le bon fonctionnement des industries de la zone a été au centre des discussions.

Le Ministre a souligné l’importance stratégique de cette question pour le développement économique national. « Assurer un approvisionnement stable en matières premières pour nos usines à la Gdiz est une priorité nationale. C’est ce qui permettra de maximiser la création de valeur ajoutée et de soutenir notre croissance industrielle. »À l’issue des échanges, le ministre et sa délégation ont visité plusieurs installations, dont les unités de confection « Made in Benin », l’usine ultramoderne de textile (BTEX) et l’usine de fabrication de carreaux, parmi d’autres projets clés.

Accueillis par les responsables de la SIPI-Bénin SA et de l’APIEx, la réunion qui a suivi a permis de faire le point sur l’avancement de la deuxième phase du projet sur 400 hectares, d’évaluer les investissements en cours, de discuter de l’état des usines déjà opérationnelles et de celles en phase d’installation, ainsi que d’autres aspects stratégiques pour assurer une croissance industrielle durable et inclusive au Bénin.

Views: 86

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page