mercredi 16 avril 2025

Frontière Bénin – Niger : la police béninoise frappe un grand coup

Partager

Au Bénin, la lutte contre le trafic de drogues franchit une nouvelle étape avec un grand coup de filet réalisé par le commissariat de Malanville.

En effet, les agents de la police républicaine ont saisi une importante quantité de chanvre indien le samedi 12 avril 2025, à l’embarcadère de Tounga-léda, à la frontière avec le Niger.

Les forces de l’ordre ont intercepté deux trafiquants présumés alors qu’ils tentaient de transporter plus de 300 kilogrammes de chanvre indien à bord d’une barque.

Les plaquettes de drogue, soigneusement dissimulées dans des sacs, suivaient un itinéraire bien établi, partant du Ghana, transitant par le Togo pour le marché nigérien.

LIRE AUSSI : Bénin : 39 cybercriminels arrêtés en un week-end

Face à l’intervention policière, l’un des trafiquants a plongé dans le fleuve pour échapper à son arrestation. Le second, qui ne savait pas nager, a été appréhendé avec la marchandise.

Il a tenté une ultime fuite en empruntant une moto stationnée près de la rive, mais les agents, sous la direction du commissaire de Malanville, ont rapidement mis fin à sa cavale.

Le suspect arrêté, décrit comme un jeune lutteur réputé dans la région, a été placé sous contrôle judiciaire.

Il sera prochainement présenté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 72

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page