samedi 22 février 2025

France : une attaque au couteau fait un mort et trois policiers blessés

Partager

En France, une attaque à l’arme blanche a causé la mort d’un civil et blessé grièvement trois policiers municipaux ce samedi 22 février à Mulhouse, une ville située dans l’est du pays.

Selon le procureur de Mulhouse, Nicolas Heitz, le suspect est inscrit au fichier de prévention de la radicalisation terroriste (FSPRT). Il aurait agressé les policiers avec une extrême violence, blessant deux d’entre eux au cou et au thorax. L’individu, né en Algérie, était sous contrôle judiciaire et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Le président Emmanuel Macron a réagi sans délai dénonçant un « acte de terrorisme islamiste » et exprimé la solidarité de la Nation envers les victimes. Il a rappelé l’engagement du gouvernement à intensifier la lutte contre le terrorisme.

LIRE AUSSI : Francesco Rivella, l’inventeur du Nutella, s’éteint à 97 ans

De son côté, François Bayrou, Premier ministre, a salué l’efficacité des forces de l’ordre et adressé ses pensées aux blessés ainsi qu’à leurs familles.

L’attaque a eu lieu près d’un marché couvert, à proximité d’une manifestation de soutien à la République démocratique du Congo. Les autorités ont rapidement sécurisé les lieux pour protéger les habitants.

La maire de la ville, Michèle Lutz, a exprimé son émotion et adressé des messages de solidarité envers les victimes et leurs proches.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page