mardi 1 avril 2025

France : le Kremlin réagit à la condamnation de Marine Le Pen

Partager

La Russie a réagi ce lundi 31 mars 2025, suite à la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics. Selon le Kremlin, cette décision constitue une « violation des normes démocratiques ».

La cheffe de file du Rassemblement National a été déclarée inéligible par un tribunal de Paris, après avoir été reconnue coupable de détournement de fonds publics.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a souligné lors de son briefing quotidien que de nombreuses capitales européennes semblaient s’engager sur la voie de telles violations des normes démocratiques. Cependant, il a précisé que cette décision relevait de « l’affaire intérieure de la France ».

LIRE AUSSI : France : condamné à six mois de prison avec sursis, l’imam Ismaïl dénonce une atteinte à sa liberté

Cette déclaration intervient après la décision du tribunal qui a condamné la figure politique française d’extrême droite. En effet, sa condamnation a suscité une large couverture médiatique et des réactions diverses, au sein de l’opinion publique, tant en France qu’à l’international.

La position du Kremlin sur ce sujet reflète les tensions géopolitiques et les désaccords entre la France et la Russie sur les questions judiciaires. Mieux, la condamnation a été prononcée alors que l’influence de Marine Le Pen sur la politique française et européenne continue de croître.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 44

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page