L’écrivain sénégalais Cheikh Yérim Seck, n’est pas satisfait du niveau de langue française du président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
L’homme l’a fait savoir lors de son passage dans l’émission de Faram Facce sur la Tfm. À cette occasion, il a fait des propositions aux deux hommes d’État sur la faàon don’t ils pourraient améliorer leur niveau de langue en français.
D’après lui, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko doivent faire des formations pour améliorer leur communication et leur niveau en français.
« Je souhaite le meilleur à Sonko et Diomaye. Mais ce que je leur suggère, en même temps que l’ensemble du gouvernement, c’est de faire des séances de coaching en communication, surtout en français.
Sincèrement. Vous savez, on n’arrête jamais d’apprendre, et le français est une langue très difficile », a-t-il fait savoir.
Avant d’ajouter : « Ils doivent chercher des coachs, faire des media-training, débattre, qu’on les entraîne pour qu’ils puissent parler un bon français, en adéquation avec le métier qu’ils occupent ».
Views: 720