vendredi 24 janvier 2025

États-Unis : TikTok n’est plus accessible aux internautes américains

Partager

C’est officiel. Aux États-Unis, l’application TikTok est introuvable sur l’App Store et le Play Store depuis quelques heures. Cette décision découle de la loi adoptée en avril dernier par le gouvernement de Biden, entrée en vigueur après une validation par la Cour suprême.

Désormais, c’est un message standard qui s’affiche quand un internaute tente de se connecter au réseau. Selon ce message, TiKTok n’est plus accessible en raison d’une loi récente. La mesure affecte non seulement les nouvelles installations, mais aussi les utilisateurs existants.

En effet, à compter de ce dimanche 19 janvier, TikTok est interdit sur le territoire américain, à moins que sa maison mère, ByteDance, ne vende l’activité locale à un repreneur. Cependant, aucune transaction n’a été finalisée à ce jour, entraînant une disparition de l’application des plateformes numériques.

LIRE AUSSI : États-Unis : l’avenir de TikTok suspendu à une décision de Donald Trump

À présent, TikTok place ses espoirs dans l’entrée en fonction de Donald Trump, prévue pour le 20 janvier. Selon des sources proches de l’entreprise, Shou Chew, PDG de TikTok, figure parmi les invités de la cérémonie d’investiture, aux côtés d’autres dirigeants de la tech.

Toutefois, une lueur d’espoir existe. Le président élu, Donald Trump, a dit qu’il prendra une réponse rapide, après son entrée en fonction. Il pourrait donc accorder à ByteDance un délai de 90 jours pour une vente.

Dans ce cas, Elon Musk est pressenti comme un potentiel repreneur, bien que Perplexity AI ait également soumis une proposition officielle.

« Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu’il travaillera avec nous sur une solution pour rétablir TikTok une fois qu’il prendra ses fonctions », précise le message affiché sur la plateforme.

Views: 34

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page