Le Professeur Ferdinand Kpohoué, Directeur de l’École nationale des sciences techniques de l’information et de la communication (ENSTIC) d’Abomey-Calavi, a été reçu ce lundi 9 décembre 2024 par le Président de la HAAC, M. Édouard Loko.
Cette rencontre visait à renforcer les capacités des étudiants en journalisme et communication, notamment en matière de déontologie et de réglementation.
Lors de cette audience, le Professeur Kpohoué a présenté les initiatives actuelles de l’ENSTIC dans les domaines de la formation et de la recherche.
LIRE AUSSI : Bénin : Une mère donne naissance à des quintuplés à Djougou
Il a souligné l’importance d’un partenariat renforcé avec la HAAC, institution clé dans la régulation des médias au Bénin.
« Cet accompagnement permettra à nos étudiants de devenir des professionnels aguerris et respectueux des règles déontologiques, afin d’éviter les sanctions de l’autorité régulatrice », a-t-il affirmé à sa sortie d’audience.
L’objectif ultime de ce partenariat est de garantir une formation de qualité, axée sur les exigences du métier et les textes en vigueur, pour faire des diplômés de l’ENSTIC des acteurs crédibles et exemplaires dans le paysage médiatique béninois.
Views: 213