La Place du Centenaire de la commune de Kétou a été le théâtre des célébrations officielles de la 37ème Journée internationale de lutte contre la drogue au Bénin. Sous la présidence de Monsieur Abasse OLOSSOUMARE, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, les acteurs politico-administratifs et partenaires de la lutte contre les stupéfiants se sont engagés pour une prévention efficace du fléau de la drogue.
Le thème de cette année, intitulé « les faits sont là : investissez dans la prévention », a été le point central des discours prononcés lors de la cérémonie. Madame Lucie Ablawa SESSINOU, Maire de Kétou, a souligné l’importance de réfléchir à l’approche adoptée par l’État face à cette question complexe, qui affecte tous les secteurs de la société. Didier ATCHOU, Secrétaire Permanent de la Commission interministérielle de lutte contre les stupéfiants, a mis en avant les actions menées pour lutter contre la drogue au Bénin, tout en reconnaissant que le fléau persiste dans le pays.
Il a souligné l’importance d’évaluer les actions en cours pour améliorer la lutte. Monsieur Abasse OLOSSOUMARE a souligné que cette célébration vise à informer le public sur le phénomène de la drogue et à sensibiliser les populations vulnérables. Il a rappelé l’engagement des pouvoirs publics à prévenir et réprimer l’usage de drogues pour préserver le bien-être social.
Cette cérémonie marque le début des activités prévues à travers le pays pour sensibiliser et mobiliser toutes les parties prenantes. Les acteurs se sont engagés à intensifier les actions de prévention pour lutter contre le fléau de la drogue au Bénin.
Views: 421