Aux Etats-Unis, Donald Trump pourrait bientôt réaliser l’un de ses rêves les plus anciens : organiser une imposante parade militaire. En effet, la 14 juin, date de son 79e anniversaire, il pourrait marquer le coup avec un événement spectaculaire à Washington, qui coïnciderait avec le 250e anniversaire de l’Armée américaine.
Le président de 2017 à 2021, connu pour son admiration des régimes autoritaires et des défilés militaires, a toujours rêvé de telles festivités. Après avoir déjà exprimé son désir d’une parade pendant son mandat, Trump semble désormais prêt à se l’approprier pour cette double célébration.
Selon les premières informations rapportées par Washington CityPaper et confirmées par d’autres sources comme Fortune, la parade serait prévue pour s’étendre du Pentagone jusqu’à la Maison-Blanche, avec la participation de nombreuses unités militaires.
LIRE AUSSI : États-Unis : la fortune de Donald Trump chute de 500 millions de dollars
Le 250e anniversaire de l’Armée américaine, fondée le 14 juin 1775, était déjà un événement planifié pour marquer l’histoire de l’institution, mais Trump semble avoir décidé d’élargir les festivités pour mieux correspondre à ses attentes personnelles.
La participation accrue d’unités militaires a conduit à une explosion des coûts, qui sont désormais estimés à 92 millions de dollars, selon certaines sources.
Bien que l’événement ait été pensé à l’origine comme une célébration nationale, la dimension personnelle de cette parade, avec la coïncidence de son anniversaire, pourrait bien être une occasion pour Trump de renforcer son image et de faire une démonstration de force symbolique.
Le président semble ainsi déterminer à marquer ce moment fort avec un événement à la hauteur de ses ambitions.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 8