Donald Trump, le magnat de l’immobilier, reconverti en homme d’État, n’était pas, au début de son aventure politique, un pro républicain.
Selon les propos de Romuald Sciora, directeur de l’Observatoire politique et géostratégique des États-Unis de l’Iris, rapportés par RFI, Donald Trump était un progressiste démocrate.
En effet, jusqu’en 2000, Donald Trump, était plutôt un progressiste démocrate. « Il avait à l’époque, tenté de se présenter une première fois pour le parti démocrate », a-t-il révélé. À l’en croire, l’homme a tenté à nouveau une candidature en 2012.
L’homme défendait à cette époque l’avortement, le divorce, etc. « Même d’ailleurs en 2015, avant sa candidature de 2016, il hésitait alors entre les démocrates et les républicains », a-t-il déclaré.
Mais finalement, il a choisi d’être investi par le Parti républicain à cause des soutiens potentiels qu’il pouvait avoir au niveau de l’establishment et de la population américaine qui penchait beaucoup plus du côté conservateur.
« Il a compris que les démocrates ne le laisseraient jamais se présenter à l’investiture de leur parti. C’est après son élection de 2016, à laquelle il ne s’attendait pas, qu’il s’est transformé », a-t-il affirmé.
Avant d’ajouter qu’« Il est devenu plus ou moins l’incarnation de ce qu’il représentait déjà pour une grande partie de la population américaine », après son arrivée au pouvoir sous la bannière du Parti républicain.
Views: 806