Le président béninois Patrice Talon a reçu en audience le jeudi 24 avril 2025, les six nouveaux Ambassadeurs du Bénin, prêts à prendre leurs fonctions auprès des États-Unis, de la Chine, de l’Inde, du Qatar, du Koweït et du Maroc.
Introduits par le ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, ces représentants de haut niveau ont échangé avec le Chef de l’État sur leur mission et les priorités stratégiques du pays.
A cette occasion, Patrice Talon a rappelé l’importance de leur rôle dans la promotion des intérêts du Bénin sur la scène internationale. Ces ambassadeurs auront pour mission de valoriser les atouts culturels, économiques, éducatifs et touristiques du pays tout en défendant les valeurs républicaines et les préoccupations de la diaspora béninoise.
LIRE AUSSI : Diplomatie béninoise : dix nouveaux ambassadeurs pour renforcer les relations internationales
Parmi les nouveaux ambassadeurs figurent :
-
Agniola AHOUANMENOU (États-Unis)
-
Erick Jean-Marie ZINSOU (Inde)
-
Franck E. W. ADJAGBA (Chine)
-
Nouhoume Bida YOUSSOUFOU ABDOURAMANI (Qatar)
-
Badirou AGUEMON (Koweït)
-
Joseph AHANHANZO (Maroc)
Par ailleurs, le président a insisté sur une approche globale de la représentation diplomatique, où le rayonnement international du Bénin passe par la coopération économique, la promotion du patrimoine national et l’attention portée au bien-être des Béninois de l’étranger.
Les ambassadeurs ont solennellement promis d’honorer leur mission et de représenter dignement la Nation, tout en œuvrant au renforcement des relations bilatérales entre le Bénin et leurs pays d’accréditation.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0