jeudi 3 avril 2025

Côte d’Ivoire : Une étrange découverte faite dans les cités universitaires

Partager

En Côte d’Ivoire, la situation dans les cités universitaires, a pris une tournure préoccupante avec la découverte d’armes et d’autres objets dangereux lors des récentes opérations de déguerpissement.

Ces opérations qui ciblent les occupants illégaux, ont révélé la présence d’armes blanches, de stupéfiants, et même d’objets appartenant aux forces de l’ordre.

En effet, ces lieux ont été transformées en un endroit de trafic d’armes. C’est la triste réalité qui a été révélée après l’arrestation d’un étudiant en possession d’une grenade offensive à Cocody (Abidjan).

Ces évènements font suites au meurtre de Deagoué Mars Aubin, alias Général Sorcier. Son décès a conduit la brigade de recherche à ouvrir une enquête avec des avis de recherche contre certains membres de la FESCI, suspectés d’être impliqués dans cet assassinat.

Pour rappel, cette initiative de déguerpissement des cités universitaires, notamment à Cocody, Abobo et Williamsville, reflète une volonté des autorités de reprendre le contrôle de ces espaces et de réorganiser le fonctionnement des syndicats étudiants.

La découverte des armes et stupéfiants pourrait amener le gouvernement ivoirien à procéder à la révision des systèmes de gestion des résidences universitaires, ainsi qu’à une meilleure régulation des syndicats estudiantins comme la FESCI, souvent accusée d’être mêlée à des activités illicites.

Views: 671

Plus d'actualités

Articles Populaires

<p>You cannot copy content of this page</p>