Ce dimanche 10 novembre 2024, la Côte d’Ivoire est sous le choc après une découverte tragique à Abidjan. C’est un employé d’une entreprise de collecte de déchets qui a donné l’alerte, après avoir découvert la présence de ce qui semblait être les corps de bébés.
Alertées, les forces de l’ordre se sont déportées sur les lieux de la décharge d’Akouedo. Après inspection minutieuse, elles auraient constaté qu’il ne s’agissait pas de corps de nourrissons, mais de deux embryons, dix fibromes, trois hernies étranglées.
À cela s’ajoutent un ensemble de matériels médicaux comprenant un sac de seringues de prélèvement, un sac de 50 kg de tubes de prélèvement biologique, et un bidon de cinq litres de seringues utilisées pour des prélèvements sanguins.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / Présidentielle 2025 : un opposant ouvre la balle de déclaration des candidatures
D’après certains témoignages, c’est un véhicule, provenant probablement d’un établissement de santé, qui aurait déchargé ces déchets médicaux près d’une barque à ordure dans le village d’Akouedo.
Rappelons que l’annonce de cette découverte macabre au petit matin de ce dimanche 10 novembre 2024, a donné lieu à diverses spéculations sur la présence de corps sans vie de bébés.
Pour certains, la police aurait trouvé 20 corps de bébés, alors que d’autres avancent le chiffre de 2 corps sans vie. Cependant, la police ne sait pas encore prononcer sur la présence ou non de corps de nourrissons.
Elle est actuellement à pied d’œuvre pour faire un éclairage total sur cette affaire tragique qui a troublé la tranquillité des Ivoiriens.
Views: 67