En Côte d’Ivoire, le président du parti politique d’opposition, le Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Il a été investi par son parti après sa reconduction ce samedi 9 novembre 2024, à la présidence du FPI avec plus de 99 % des voix lors du congrès tenu à Yamoussoukro.
Ainsi, ce dernier portera les couleurs du FPI lors de l’élection présidentielle de 2025. En effet, sa victoire écrasante réaffirme son leadership et consolide son influence malgré les récentes tensions internes qui ont secoué le parti.
Ce plébiscite est le signe de la reconnaissance de ses décennies d’engagement pour maintenir le FPI sur la scène politique ivoirienne. Un fait dont il s’est félicité en saluant le soutien massif de ses pairs.
Lire aussi : S3xtape de Baltasar : une influenceuse ivoirienne révèle avoir reçu 9 millions de FCFA pour…
Par ailleurs, il a exprimé sa gratitude, voyant dans cette confiance renouvelée la récompense de près de 30 ans de sacrifices pour le parti.
Désormais candidat officiel à la présidentielle, Pascal Affi N’Guessan a déjà dévoilé les lignes directrices de son programme.
Inspiré par une dynamique de changement, il envisage une gouvernance en rupture avec les pratiques actuelles, promettant des réformes audacieuses telles que la suppression du Sénat et l’interdiction du cumul des mandats.
Views: 11