En Côte d’Ivoire, la question de la participation ou non du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 est tranchée.
Selon un membre influent du Rassemblement des Houphouatistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), le chef de l’État est est le choix incontestable pour porter les couleurs du RHDP en octobre 2025.
L’annonce a été faite par Fanny Karim, maire d’Issia, sur la chaîne NCI. D’après ce dernier, « Il faut que les spéculations s’arrêtent ». Ces propos lèvent le doute sur la position du parti au pouvoir face à l’échéance.
« Alassane Ouattara est bel et bien notre candidat. Nous avons souhaité qu’il se représente, et il a exprimé son désir de le faire.
LIRE AUSSI : Diplomatie : le Bénin noue une alliance stratégique avec le Qatar dans ces domaines
Ce mot ‘désireux’ n’a pas été choisi au hasard. Ce désir reflète l’engagement ferme des militants du RHDP qui souhaitent sa continuité à la tête du pays », a-t-il expliqué
Pour le maire d’Issia, le bilan du président Alassane Ouattara justifie pleinement sa candidature. Selon lui, l’homme sous sa gouvernance, a contribué à transformateur le quotidien des Ivoiriens.
« Avec ce président, nous avons atteint un statut enviable dans le concert des nations. Ce progrès doit se poursuivre », a-t-il insisté.
Le choix de reconduire Alassane Ouattara comme candidat témoigne de la stratégie du RHDP, qui mise sur la stabilité et la poursuite des projets en cours.
Alors que laélection présidentielle approche, le RHDP semble à déterminé à maintenir son cap, avec sa tête un leader qui incarne à la fois expérience et ambition pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Views: 238