En Côte d’Ivoire, la cheffe cuisinière Zeinab Bancé fait sensation en battant un record exceptionnel.
Ce dimanche 22 décembre 2024, elle a réalisé une performance de 120 heures de cuisine ininterrompue, surpassant le précédent record d’Alan Fisher établi à 119 heures et 57 minutes.
Zeinab Bancé est ainsi devenue officiellement la nouvelle détentrice de ce titre. Pour sceller son exploit et graver son nom dans l’histoire, la cuisinière a décidé de poursuivre son défi jusqu’au lundi 23 décembre 2024, ajoutant une touche de bravoure à son incroyable endurance.
Cet exploit n’a pas laissé la Côte d’Ivoire indifférente. Hassan Hayek, surnommé le « vagabond de la Charité », a mobilisé ses efforts pour collecter des récompenses en l’honneur de Zeinab Bancé.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : la cheffe cuisinière Zeinab Bancé établit un nouveau record Guinness
« Alooooo peuple de Côte d’Ivoire ! Vous êtes là ! ChicShop.ci ! Merciiiii ! », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
Hassan Hayek a également révélé une généreuse contribution d’un soutien anonyme qu’il appelle « le vieux ». Ce dernier a offert à Zeinab un million de francs CFA en espèces et un bon d’un million pour offrir des cadeaux aux enfants orphelins de son quartier à l’occasion des fêtes.
En plus de la somme d’argent, Zeinab Bancé recevra plusieurs autres récompenses : cinq nuits dans un hôtel prestigieux, un matelas neuf, des soins dentaires gratuits, et un blanchiment dentaire.
L’initiative de Hassan Hayek a également permis de fédérer une vague de soutien populaire, marquée par de nombreux messages de félicitations.
Views: 14