mercredi 5 février 2025

Côte d’Ivoire : la chasse aux faux diplômes dans la fonction publique bientôt lancée

Partager

La Côte d’Ivoire lance une traque contre les faux diplômes dans la fonction publique. C’est la résolution prise ce 11 décembre 2024 par les autorités en charge du secteur éducatif. C’était à l’occasion de la 4e rencontre trimestrielle entre le Directeur Général de la Fonction Publique, Soro Gninagafol, et les Directeurs des Ressources Humaines (DRH)

Selon Soro Gninagafol, plusieurs mesures seraient mises en place pour éradiquer cette pratique. Ainsi, 175 lettres ont été adressées au sujet d’agents suspectés de détenir de faux diplômes.

Les DRH ont été donc instruits de suspendre ces agents de leurs fonctions dans les plus brefs délais, afin de renforcer l’intégrité du système de la Fonction publique.

Par ailleurs, la rencontre a permis de revenir sur les actions des précédentes réunions, comme la prise de fonction des candidats admis aux concours professionnels exceptionnels et la modernisation des processus de mise à la retraite.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : deux tonnes de faux médicaments découvertes sous une cargaison de manioc

Le terme « Radiation » a ainsi été remplacé par « Arrêté d’Admission à la retraite » pour désigner le départ des fonctionnaires à la retraite.

Par ailleurs, la question des enseignants, notamment ceux hors de leur ministère de tutelle, a également été abordée. Ces derniers devront choisir entre revenir à leur ministère d’origine ou changer de statut s’ils souhaitent continuer à exercer dans leur ministère actuel.

Pour rappel, la rencontre a également permis de discuter des futures conférences internes à organiser par les DRH pour préparer la conférence de programmation à venir, et de rappeler l’importance de la mise en place du Référentiel des Emplois et des Compétences (REC) pour chaque ministère.

Views: 417

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page