En Côte d’Ivoire précisement à Port-Bouët, les forces de l’ordre ont mis un coup d’arrêt à un réseau criminel spécialisé dans la fraude documentaire et le trafic de véhicules volés.
Cette action fait suite à l’opération « Épervier 10 », lancée il y a quelques jours, qui a permis l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans une vaste escroquerie ciblant les entreprises de location de voitures.
En effet, les enquêteurs ont révélé que les criminels se servaient d’un mode opératoire bien établi. Ils louaient des véhicules en usurpant des identités, puis falsifiaient les documents administratifs pour revendre les voitures à prix réduits. Ce système leur a permis de sévir pendant plusieurs mois.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : une mère amputée par son fils sous l’emprise de drogues
Le cerveau du réseau, identifié par ses initiales N.A.Y., a été interpellé en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à finaliser une nouvelle vente. Son arrestation a facilité l’identification des autres membres du groupe, qui ont tous été transférés au parquet pour faire face à la justice.
Pour le moment, les investigations se poursuivent afin de localiser et interpeller les autres complices de ce réseau mafieux.
Mais en attendant de mettre la main sur le reste de la bande, les forces de l’ordre ont lancé une opération pour restituer les véhicules volés à leurs véritables propriétaires.
Views: 0