vendredi 20 septembre 2024

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat à un quatrième mandat

Partager

Le président ivoirien Alassane Ouattara est candidat à sa propre succession. L’homme, dont le troisième mandat tend vers la fin, veut briguer un quatre à l’occasion de l’élection présidentielle de 2025.

En effet, l’entourage du président sortant l’encourage à se porter candidat, car, pour eux, personne n’est même d’assurer la victoire du parti au pouvoir. Ainsi, à un peu moins de 15 mois de l’échéance, aucune figure politique du RHDP n’est pressentie pour porter le flambeau du parti pour les prochaines joutes électorales.

C’est dans ces circonstances qu’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale ivoirienne et coordonnateur principal du RHDP, a fait une sortie des plus surprenantes à Yopougon.

Ce dernier a demandé aux militants du RHDP de se mettre en ordre de bataille pour la victoire. Il s’est présenté à cette occasion comme le meilleur émissaire d’Alassane Ouattara.

« La récréation est terminée. C’est pour cela que je suis moi-même chargé de la mobilisation.

Où qu’il (Alassane Ouattara) se trouve, il sait qu’il peut dormir tranquille, parce que je m’appelle Bictogo Adama.

La politique ne se fait ni dans les bureaux ni sur les ordinateurs. La politique, c’est parler avec vous, c’est être avec vous », a-t-il martelé.

Rappelons qu’Adama Bictogo est l’un des acteurs de premier plan du RHDP à avoir suscité la candidature d’Alassane Ouattara pour un quatrième mandat. Pour lui, Ouattara est le candidat naturel du RHDP.

Views: 283

Plus d'actualités

Articles Populaires