vendredi 20 septembre 2024

Chasse aux cybercriminels au Bénin : la police républicaine démantèle un réseau de fraude en ligne à Gbéhonmè

Partager

La police républicaine béninoise a annoncé l’arrestation de plusieurs personnes ce mercredi 14 août 2024 à Gbéhonmè, un quartier situé dans l’arrondissement de Djèrègbé, commune de Sèmè-Podji.

Au nombre de 31, les personnes interpellées sont soupçonnées de mener des activités illicites en ligne. Elles sont toutes originaires d’un pays voisin et avaient mis en place au Bénin, un réseau d’arnaque bien organisé.

Selon la police, ces dernières opèrent via un commerce virtuel frauduleux depuis une chambre équipée à cet effet. Ainsi, les renseignements recoupés par le commissariat de l’arrondissement de Djèrègbé ont permis de les localiser.

Une opération coup de poing a donc été initiée le mardi 13 août 2024 par une équipe du commissariat de Djèrègbé pour mettre fin à leur activité illégale.

Un grand nombre d’objets a été retrouvé et saisi dans la chambre d’opération des arnaqueurs. Il s’agit de téléphones portables, d’ordinateurs et de produits mystiques supposés faciliter les activités illicites.

D’après le communiqué de la police, les individus appréhendés seront remis à la Brigade Économique et Financière pour approfondir les investigations et établir les tenants et les aboutissants de ce réseau de fraude en ligne.

Views: 1207

Plus d'actualités

Articles Populaires