samedi 4 janvier 2025

Cameroun / Présidentielle 2025 : le président Paul Biya reste attentif aux sollicitations de ses militants

Partager

Au Cameroun, le président Paul Biya a adressé ce 31 décembre 2024 son traditionnel discours de fin d’année à la nation.

Le chef de l’État, âgé de 91 ans et au pouvoir depuis quatre décennies, a commencé par un bilan des réalisations de son gouvernement en 2024.

Parmi les faits marquants, il a évoqué la gestion des inondations qui ont touché plus de 200 000 personnes dans la région de l’Extrême-Nord.

Par ailleurs, le président Paul Biya a salué les efforts des services publics et des partenaires internationaux pour venir en aide aux sinistrés, tout en reconnaissant la nécessité d’améliorer les dispositifs de prévention.

LIRE AUSSI : Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye limoge un ministre

Cependant, l’essentiel de son discours a porté sur l’avenir immédiat, que Paul Biya a qualifié d’« année pleine de défis ». En effet, le chef de l’État a évoqué les élections régionales et présidentielle prévues en 2025.

Bien que n’ayant pas officiellement annoncé sa candidature, il a affirmé prêter une oreille attentive aux appels de ses militants pour briguer un nouveau mandat.

Rappelons qu’à bientôt 92 ans, Paul Biya reste, selon les textes du parti au pouvoir, le RDPC, le candidat naturel de son parti.

Views: 55

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page