jeudi 19 septembre 2024

Burkina Faso : le substitut du procureur réquisitionné comme VDP pour combattre les terroristes à Kaya

Partager

Le substitut du procureur du Faso a été réquisitionné par l’armée ce lundi 12 août 2024 pour faire partie des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), une structure paramilitaire mise en place par la junte burkinabè.

Il s’agit du magistrat NACRO Abdoul Gafarou. Sa réquisition lui a été notifiée par le Colonel Diallo Moussa, Commandant le Commandant des opérations du Théâtre national (COTN).

D’après le message a lui adressé, il sera détaché pour participer aux opérations de sécurisation du territoire auprès du Groupement de Forces Sécurisation du Nord (GFSN) à Kaya.

L’homme est attendu le 14 août prochain pour prendre ses nouvelles fonctions en tant que VDP dans cette ville gravement touchée par la violence terroriste. Sa réquisition comme VDP est une première dans l’office du juge.

Précisons que le VDP au Burkina Faso, est une personne physique de nationalité burkinabè, auxiliaire des Forces armées nationales (FAN) et des Forces de sécurité intérieure (FSI).

Il sert de façon volontaire les intérêts sécuritaires du village, de la commune ou de toute autre localité sur le territoire national, en vertu d’un contrat avec l’Etat.

Views: 208

Plus d'actualités

Articles Populaires