lundi 31 mars 2025

Burkina Faso : le CSC interdit l’émission « Qui veut épouser mon fils »

Partager

Au Burkina Faso, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a ordonné la suppression de l’émission de téléréalité « Qui veut épouser mon fils » des bouquets Canal+ Burkina.

Diffusée depuis janvier sur CANAL+ POP, cette émission, inspirée d’un format européen, a été jugée incompatible avec les valeurs culturelles du pays.

Le programme met en scène un homme entouré de plusieurs prétendantes, toutes sous la surveillance de sa mère, dans un jeu de séduction ouvert.

Selon le CSC, cette émission constitue une atteinte à la dignité de la femme, en raison de ses stéréotypes et de sa vision réductrice des relations humaines.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : le traité portant création de la Confédération des États du Sahel ratifié

Un raisonnement similaire a conduit à l’interdiction de The Bachelor en 2024 au Burkina Faso.

L’interdiction de diffusion, qui s’applique à l’ensemble du territoire, rappelle aux éditeurs audiovisuels leur devoir de respecter les normes culturelles et les repères sociaux du pays.

Le CSC souligne ainsi la nécessité de diffuser des programmes qui respectent les valeurs locales et de promouvoir un contenu en harmonie avec les attentes sociétales et éthiques du Burkina Faso.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 8

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page