Au Bénin, Véronique Tognifodé a été nommée ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, en remplacement de Kouaro Yves Chabi, tragiquement décédé dans un accident de voiture le 20 février 2025 à Parakou.
Cette nomination s’ajoute à ses fonctions actuelles de ministre des Affaires sociales et de la Microfinance.
Médecin de formation, gynécologue-obstétricienne, elle devra relever les défis liés à l’éducation et à la formation professionnelle, tout en honorant son engagement social au service du Bénin.
LIRE AUSSI : Hommage à Yves Kouaro Chabi : un serviteur de l’État parti trop tôt
Ci-dessous le communiqué de Secrétaire général du Gouvernement
SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
№ 004/PR/SGG/SP
COMMUNIQUE DU SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
Par décret n° 2025-194 du 22 avril 2025, le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a procédé à un réaménagement technique de son Gouvernement après consultation du Bureau de l’Assemblée nationale, conformément aux dispositions de la Constitution.
Il en découle que Mme Véronique TOGNIFODE, ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance est nommée ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, cumulativement avec ses fonctions actuelles.
Le reste du Gouvernement ne change pas, les titulaires des autres portefeuilles ministériels demeurant dans leurs fonctions.
Cotonou, le 22 avril 2025
Le Secrétaire Général du Gouvernement,
Edouard OUIN-OURO.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.