mardi 1 avril 2025

Bénin : une institutrice sème la terreur à l’EPP Misséssinto Ouest

Partager

À l’école primaire publique de Misséssinto Ouest, dans la circonscription scolaire d’Abomey-Calavi au Bénin, une institutrice ACDPE fait vivre un véritable calvaire aux élèves et à ses collègues enseignants.

Le 26 mars dernier, elle a violemment agressé une collègue AME. Selon des témoins, l’enseignante a profité de l’absence des responsables de l’école pour s’en prendre physiquement à sa collègue.

Elle l’a griffée au visage, mordu les doigts et lui a asséné plusieurs coups. L’intervention de maçons présents sur les lieux a permis de mettre fin à cette agression. Interrogée, l’enseignante incriminée n’a fourni aucune explication sur son geste.

LIRE AUSSI : Affaire Dangnivo : Candide Azannaï, ancien porte-parole du gouvernement Yayi a réagi

Mais cette agression n’est que la partie émergée de l’iceberg. Depuis plusieurs semaines, cette institutrice est accusée d’infliger des châtiments sévères et injustifiés aux élèves, plongeant l’école dans un climat d’insécurité inquiétant.

Face à cette situation alarmante, les parents de la victime ont saisi la circonscription scolaire, la direction départementale des enseignements maternel et primaire, ainsi que le ministère.

Une plainte a également été déposée afin que justice soit rendue et que l’ordre soit rétabli dans l’établissement.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 1159

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page