Au Bénin, une délégation gouvernementale, conduite par la ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, s’est rendue le samedi 22 février au domicile d’Yves Kouaro Chabi, ancien ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle.
Décédé dans un accident de la route le 20 février alors qu’il se dirigeait vers Parakou pour une mission officielle, Yves Kouaro Chabi laisse derrière lui un vide au sein du gouvernement et du secteur éducatif.
Le déplacement de l’équipe gouvernementale, mandatée par le président Patrice Talon, a pour but d’exprimer la solidarité et les condoléances du gouvernement à la famille du défunt.
Dans son discours, Adidjatou Mathys a salué la mémoire d’un homme dévoué à son travail et engagé pour la réussite des réformes éducatives du Programme d’action du gouvernement (PAG).
LIRE AUSSI : Hommage à Yves Kouaro Chabi : un serviteur de l’État parti trop tôt
Elle a également assuré la famille du soutien indéfectible des autorités, tout en souhaitant un rétablissement rapide à l’épouse du ministre et à son chauffeur, blessés lors de l’accident.
Outre Adidjatou Mathys, la délégation comptait plusieurs membres du gouvernement, parmi lesquels les ministres Salimane Karimou, Alassane Séïdou, Modeste Kérékou et Eléonore Yayi Ladékan.
Étaient également présents les ministres-conseillers Janvier Yahouédéou et Expédit Houessou, ainsi que le Secrétaire général du gouvernement, Edouard Ouin-Ouro. Arrivée en mini-bus, la délégation a marqué son passage en signant le registre de condoléances.
La douleur de la perte est immense, mais la présence des autorités a apporté un réconfort moral à la famille endeuillée.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 71