samedi 21 septembre 2024

Bénin : Trois nouvelles entreprises agréées pour dynamiser l’emploi et l’investissement

Partager

Les entreprises ARCS Bénin SA, ADIC Immobilier Sarl, et la Société Afrique Oil And Feed Processing Sarl ont reçu, mercredi 4 septembre 2024, des agréments incitatifs de la part du gouvernement dans le cadre du Code des investissements du pays. Cette décision a été officialisée lors du Conseil des ministres.

Les deux sociétés ARCS Bénin SA et ADIC Immobilier Sarl bénéficieront du régime des investissements spécifiques, tandis que la Société Afrique Oil And Feed Processing Sarl est placée sous le régime A.

En ce qui concerne les secteurs d’activité, ARCS Bénin SA se concentrera sur « l’exploitation d’une unité de maintenance en carrosserie ainsi qu’un centre de formation professionnelle en carrosserie automobile à Cotonou ». Elle contribuera ainsi à combler les lacunes en compétences techniques dans l’industrie automobile béninoise.

Quant à ADIC Immobilier Sarl, elle se spécialisera dans le domaine touristique avec la construction d’un centre d’affaires touristique haut de gamme, nommé “ATRIUM”, situé dans le Quartier culturel et créatif de Cotonou. Une initiative favorable pour renforcer les capacités d’hébergement des investisseurs étrangers.

Enfin, la Société Afrique Oil And Feed Processing Sarl s’engagera dans « la production d’huile et de farine de soja à Sirarou, dans la commune de N’Dali ».

Ces trois entreprises seront bénéfiques pour le Bénin en créant des milliers d’emplois pour la population. Leur implantation dans le pays témoigne de l’attractivité croissante du Bénin aux yeux des investisseurs.

Views: 289

Plus d'actualités

Articles Populaires