Au Bénin, la tentative de coup d’État manqué a connu ce mercredi 2 octobre 2024, un nouveau rebondissement.
En effet, les éléments de la police républicaine viennent de mettre la main sur une personne importante liée à un homme de main de l’homme d’affaires Olivier Boko.
Il s’agit du Directeur administratif et financier (DAF) de Rock Nieri. Il a été arrêté ce jour à Cotonou, moins de 24 heures après l’audition d’olivier Boko, de l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky et du Commandant de la garde républicaine, Dieudonné Tévoèdjrè devant la CRIET.
Selon les informations, des éléments intrigants ont été découverts lors de la perquisition du domicile du DAF, notamment un chèque d’un montant important dont il n’est pas co-signataire.
Cette arrestation s’ajoute à celles de trois autres individus proches d’Olivier Boko et d’Oswald Homeky, qui sont également en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire.
Pour l’heure, les enquêteurs cherchent à comprendre l’origine et la destination des fonds, dans un contexte où des accusations de blanchiment de capitaux et de corruption d’agent public sont également en jeu.
Tout porte à croire que l’enquête est loin d’être terminée et pourrait encore révéler de nombreux secrets.
Views: 5287