vendredi 21 février 2025

Bénin : plus de 159 millions de francs CFA alloués pour l’audit du fichier électoral

Partager

Au Bénin, le gouvernement a, lors de la session ordinaire du Conseil des ministres tenue le mercredi 19 février 2025, approuvé le décaissement de 159 436 200 FCFA en faveur du comité de pilotage chargé de l’audit participatif du fichier électoral. Ce budget correspond aux estimations soumises par le comité en charge de cette opération.

Cette initiative découle d’une demande formulée en novembre 2023 par le parti d’opposition « Les Démocrates ». Cette demande a été adressée au président Patrice Talon lors d’une réunion à la présidence.

LIRE AUSSI : Bénin : plus de 1 400 km de lignes haute tension en construction pour améliorer l’accès à l’électricité

En effet, les responsables du parti avaient exprimé leur souhait d’examiner la liste électorale prévue pour les élections générales de 2026. Le président Patrice Talon avait alors donné son accord de principe, tout en exigeant que le parti prenne les dispositions nécessaires pour enclencher le processus.

Conformément à cet engagement, l’État béninois a accepté d’allouer les ressources financières nécessaires pour garantir la réalisation de cet audit. Cette décision vise à répondre à des préoccupations exprimées quant à la transparence du fichier électoral dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 25

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page