Le président Patrice Talon a fait une importante promesse aux Béninois. C’était à l’occasion de son discours annuel sur l’état de la Nation prononcé ce vendredi 20 décembre 2024 devant la représentation nationale.
En effet, le Chef de l’Etat a promis aux Béninois un avenir proche marqué par un équilibre dans l’approvisionnement en électricité. D’après lui, le Bénin est le point de franchir une étape cruciale dans la stabilisation de son secteur énergétique.
Dans son allocution, le Chef de l’État a dressé un bilan des défis rencontrés par le pays en matière d’énergie électrique, malgré les initiatives déjà entreprises par son administration. « le Bénin est victime de ses propres succès », a-t-il affirmé expliquant que cette situation est due à la forte demande qui dépasse largement les capacités actuelles de production.
LIRE AUSSI : Bénin : ce qu’il faut retenir du discours sur l’état de la Nation du président Patrice Talon
« L’explosion des raccordements des ménages et l’arrivée massive d’industries à forte consommation énergétique ont largement dépassé nos prévisions et nos planifications », a-t-il déclaré devant les députés de la 9e législature. Face à cette situation, le président a promis des solutions concrètes et rapides.
Patrice Talon a annoncé un délai de 24 mois pour résoudre ces difficultés. « Nous serons au bout de nos peines dans les 24 mois à venir », a-t-il affirmé avec assurance. Rappelons que parmi les projets phares en cours, figure la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 25 MWc, destinée à renforcer l’autonomie énergétique du Bénin.
Views: 552