lundi 28 avril 2025

Bénin : l’ex-patron de la police, Louis Philippe Houndégnon devant la CRIET

Partager

Au Bénin, l’ex-directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon, est convoqué ce lundi 28 avril 2025 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour la suite de son procès. L’ancien patron de la police pourrait entendre les réquisitions du ministère public lors de cette audience.

Louis Philippe Houndégnon est poursuivi pour « incitations à la rébellion et harcèlement par le biais d’un système électronique ». Lors de son inculpation, il a plaidé non coupable, niant les faits qui lui sont reprochés. L’ex-patron de la police, désormais mis à la retraite d’office, continue de clamer son innocence.

LIRE AUSSI : Affaire Frère Hounvi au Bénin : Steve Amoussou de retour à la CRIET, les points d’achoppement du procès

Au cours des précédentes audiences, Houndégnon a expliqué les raisons présumées de ses ennuis judiciaires. Selon lui, la procédure engagée contre lui serait liée à ses prises de position publiques, notamment ses sorties médiatiques concernant un prétendu complot contre le président Patrice Talon.

Il a également critiqué la réforme de la police républicaine, qu’il estime n’avoir pas été un succès, ainsi que la loi sur la mise à la retraite d’office, qu’il considère comme injuste.

À l’audience de ce jour, Louis Philippe Houndégnon pourrait connaître les propositions de peines du ministère public. La dernière comparution de l’ex-directeur général n’avait pas abouti à une audience effective, en raison de l’absence de l’accusé et de son neveu.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page