samedi 4 janvier 2025

Bénin : les vœux très spéciaux du CNIN aux cybercriminels

Partager

Nasuba Infos

Au Bénin, le Centre national d’investigations numériques (CNIN) a, à l’orée de cette nouvelle année 2025, adressé ses vœux aux Béninois en général et aux cybercriminels en particulier.

En effet, dans un message original, le CNIN souhaite une excellente année 2025 à tout le monde, mais avec une exception, pas aux cybercriminels.

« Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) vous souhaite une excellente année 2025, pleine de succès dans tous les domaines de vos vies…enfin, sauf pour les cybercriminels », a déclaré le CNIN dans un post sur Facebook.

Ce message humoristique souligne un sérieux objectif : rendre 2025 difficile pour ceux qui utilisent la technologie pour faire du mal.

Pour rappel, en 2024, le CNIN a réussi à démanteler plusieurs réseaux de cybercriminels et à sensibiliser les citoyens sur les dangers du web.

LIRE AUSSI : Italie : à Milan, fumer en public devient passible d’une lourde amende

Par ailleurs, l’organisme encourage les utilisateurs à adopter de bonnes pratiques en ligne, comme créer des mots de passe complexes, éviter de cliquer sur des liens suspects et signaler les activités frauduleuses.

Avec son ton léger, ce message montre que le Centre national d’investigations numériquesreste déterminé à poursuivre son combat en 2025. Pour les internautes honnêtes, une chose est sûre, ils pourront compter sur lui pour renforcer leur sécurité numérique.

Il faut préciser que le CNIN est une structure spécialisée dans la lutte contre les crimes (les arnaques en ligne, les vols d’identité, les attaques informatiques et bien d’autres activités illégales) sur Internet.

En ce début d’année, le CNIN veut rappeler son engagement à protéger les citoyens contre ces menaces.

Views: 363

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page