Le marché régional moderne de Glazoué, ville située dans le département des Collines, a été mis en service ce mercredi 28 août 2024.
C’était au cours d’une cérémonie officielle présidée par le ministre d’État en charge du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.
Selon les détails fournis par la Directrice Générale de l’ANaGeM, Eunice Loisel Kiniffo, le marché de Gbominan de Glazoué dispose de 3.067 espaces de vente.
Ils sont répartis comme suit : 2.943 étals, 81 boutiques, 12 restaurants, 11 boucheries, 9 poissonneries, 11 magasins, ainsi que des bureaux administratifs, des installations sanitaires et un système de sécurité incendie, assurant son animation et son dynamisme.
D’après l’ANaGeM, la nouvelle configuration du marché est prête d’une part à accueillir les défis et les opportunités de ce siècle, et d’autre part, à offrir aux commerçants un cadre sécurisé et aux consommateurs une diversité de produits issus de nos terroirs et d’ailleurs.
Rappelons que la coupure du ruban et la visite des nouveaux locaux a connu la présence de plusieurs ministres, des membres du gouvernement béninois et de la représentante de la coopération suisse.
Views: 983