jeudi 26 décembre 2024

Bénin : les émissaires d’Eswatini et de Djibouti en visite diplomatique à Cotonou

Partager

Au Bénin, le ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a reçu ce lundi 9 décembre 2024, deux émissaires de haut rang, respectivement envoyés par le Royaume d’Eswatini et la République de Djibouti.

Ces visites s’inscrivent dans une démarche commune dont le but est de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir le multilatéralisme entre le Bénin et ses partenaires.

Cette série d’échanges a été ouvert par Buthelezi Phila Wiseman, ministre de la Fonction publique du Royaume d’Eswatini, porteur d’un message du Roi Mswati III à l’attention du Président béninois Patrice Talon.

Les discussions entre les deux hommes ont porté l’exploration des pistes pour l’approfondissement des relations bilatérales entre le Bénin et le Royaume d’Eswatini.

Les parties ont également convenu d’un soutien mutuel au sein des organisations internationales, telles que l’Union Africaine (UA) et l’Organisation des Nations Unies (ONU).

LIRE AUSSI : Russie : le président Vladimir Poutine lance un fonds de 2 milliards pour l’Afrique

Peu après, le ministre Olushegun Adjadi Bakari a accueilli Omar Abdi Saïd, ministre du Travail de Djibouti, mandaté par le Président Ismaïl Omar Guelleh.

Cet émissaire a transmis un message au Président Talon, dans lequel l’accent est mis sur l’importance des liens historiques et amicaux entre Cotonou et Djibouti.

Ici également, les discussions ont porté sur des domaines variés de coopération, visant à consolider davantage cette relation bilatérale.

Ces visites successives montrent le dynamisme de la diplomatie béninoise sous l’impulsion du Président Patrice Talon. Elles reflètent la volonté du Bénin de consolider ses partenariats en Afrique et d’affirmer sa présence sur la scène internationale.

Views: 33

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page