Ce jeudi 23 janvier 2025, une délégation du ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Paulin Akponna, a effectué une visite de terrain sur le chantier du projet de mesure d’urgence destiné à améliorer l’alimentation en eau potable dans la zone d’Akpakpa, englobant les localités d’Agblangandan et de Sèmé-Podji. En effet, ce chantier, démarré il y a un peu plus de six mois, affiche, selon les experts, un taux d’exécution de 55 %.
Il était accompagné pour la circonstance de son collègue de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, de Marie Akpotrossou, Préfet du département de l’Ouémé ainsi que du Maire de la commune de Sèmè-Podji, Jonas Gbènamèto. « C’est un sentiment de satisfaction à mi-parcours, car les populations souffrent d’un accès difficile à l’eau », a déclaré le ministre Paulin Akponna.
LIRE AUSSI : Explosion à Ayélawadjè : le gouvernement au chevet des sinistrés
De son côté, le ministre Raphaël Akotègnon a, a sa prise de parole, insisté sur le respect des délais de réalisation de ce projet. « Ce projet bénéficiera non seulement à Cotonou, mais aussi à Sèmé-Podji », a-t-il précisé, insistant sur l’importance d’un développement équilibré à l’échelle nationale.
Quant à Marie Akpotrossou, Préfet de l’Ouémé, elle a rassuré les populations que les problèmes d’accès à l’eau potable seront bientôt résolus dans la zone. Dans le même élan, le Maire de Sèmé-Podji, Monsieur Jonas Gbènamèto, a quant à lui souligné le bien-fondé de cet investissement gouvernemental qui vise à répondre à un besoin vital des habitants.
Avec un budget de 17 milliards de francs CFA, ce projet d’une capacité de production de 1,000 mètres cubes d’eau par heure sera livré dans les 15 prochains mois.
Views: 173