mercredi 18 décembre 2024

Bénin : le processus pour devenir propriétaire d’un logement à Ouèdo dévoilé

Partager

Bonne nouvelle pour les ménages béninois à revenus intermédiaires. Le gouvernement du président Talon a annoncé l’ouverture prochaine d’acquisition de logement économique et social dans 14 villes du pays, dont la Cité de Ouèdo.

Ces logements, en cours de construction et viabilisés, seront accessibles à des prix avantageux, et deux options sont proposées pour devenir propriétaire.

L’option première est la location accession. Cette formule permet au locataire de devenir propriétaire en payant un loyer mensuel sur une période maximale de 17 à 25 ans, en fonction du type de logement.

Quant à la deuxième, il s’agit de la formule acquisition. Elle se fait au comptant, soit par les ressources personnelles du futur propriétaire, soit via un crédit bancaire.

Précisons que pour l’heure, les prix de ces logements ne sont pas encore divulgués. Ils seront bientôt indiqués, mais la pré-réservation est déjà ouverte pour les intéressés.

Dont, les fonctionnaires de l’État, les salariés du secteur privé, les artisans, agriculteurs, commerçants, les professions libérales et retraités (dans le cadre de la vente au comptant) et les Béninois de la diaspora.

LIRE AUSSI : Bénin : la 3e édition des rencontres des investisseurs de Cotonou ouverte

Caractéristiques de la Cité de Ouèdo 

La Cité de Ouèdo, qui s’étend sur 235 hectares, représente un véritable modèle de développement urbain. Elle abritera 3 559 logements individuels (villas basses) et 7 310 logements collectifs (appartements). À ce jour, plus de 3 500 logements sont déjà achevés et prêts à être occupés.

Ce projet vise à offrir un cadre de vie agréable, avec des infrastructures modernes, notamment des écoles, des centres médicaux, des espaces verts, des aires de jeux, ainsi que des équipements sociaux tels que des églises, des mosquées, des centres culturels, une salle des fêtes, une mairie, un bureau de poste, un commissariat, une caserne de pompiers, et un marché couvert.

Les logements sont conçus pour garantir un éclairage et une ventilation naturelle, avec un engagement pour un environnement sécurisé et sans litige foncier.

Les futurs propriétaires de ces bâtisses auront le choix entre différents types de logements, avec des appartements allant de 71,5 m² à 102,65 m². Chaque modèle répond à des besoins variés, allant des petites unités pour les familles plus petites, jusqu’aux villas plus spacieuses.

Pour obtenir plus d’informations et réserver un logement, les intéressés peuvent consulter le site officiel du programme des logements économiques et sociaux du Bénin en cliquant sur le lien suivant : https://programmelogements.bj.

Views: 504

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page