Au Bénin, le président Patrice Talon s’est rendu ce lundi 30 décembre 2024, à la caserne militaire de Dessa, située à Allada, dans le cadre d’un repas de corps organisé avec les forces armées.
Ce moment de convivialité, organisé en fin d’année, a été l’occasion pour le chef de l’État de galvaniser la troupe et de réaffirmer son engagement en faveur de la défense nationale.
Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a tenu à exprimer sa gratitude et son admiration envers les militaires pour leur rôle crucial dans la préservation de la paix et de la sécurité au Bénin.
Ce repas, qui dépasse le simple cadre symbolique, traduit la volonté du président de renforcer la proximité entre les institutions de l’État et les forces de défense.
Ainsi, à son arrivée, le président Patrice Talon a été accueilli par une délégation du Haut Commandement militaire avec des honneurs militaires.
LIRE AUSSI : États-Unis : liste des 7 pays africains déconseillés aux Américains
« Je salue particulièrement votre sens du patriotisme et du sacrifice et j’ai une pensée pour vos camarades d’armes, nos enfants, tombés ou blessés au front. Je suis fier de vous et vous en félicite » a-t-il déclaré.
A cette occasion, le président, tout en encourageant les FAB, a exposé aux militaires, sa vision pour une armée béninoise moderne. Par ailleurs, le président a aussi détaillé les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie et de travail des forces de défense.
Parmi ces réalisations, on note : la rénovation des casernes, notamment celle de Dessa, la construction de trois cités militaires offrant 500 logements à Parakou, Allada et Ouidah, la mise en place de bases opérationnelles modernes pour lutter contre le terrorisme, la restructuration des effectifs, avec un accompagnement financier pour les retraites les recrutements et formations pour renforcer les compétences et l’acquisition d’équipements de pointe pour tous les domaines opérationnels.
Views: 4