vendredi 3 janvier 2025

Bénin : le nouveau chef-d’œuvre du gouvernement béninois

Partager

Le Bénin ne cesse de se révéler à l’Afrique et au monde depuis 2016, à travers les différents chantiers de modernisation des infrastructures ouverts par le gouvernement du président Patrice Talon.

Au nombre de ceux-ci, figure l’ambitieux projet de constructions des cités administratives sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, après avoir réglé la question de l’accès à l’eau potable à Dassa-Zoumè, chef-lieu du département des collines, le gouvernement a dévoilé dans la journée de ce mardi 27 août 2024, la cité administrative départementale en état d’achèvement.

Les caractéristiques de cette nouvelle cité administrative sont : un bâtiment R+2 érigé sur une superficie de 4513.98 m² abritant la préfecture, quatre (04) bâtiments R+1 sont érigés sur une superficie de 3735.93 m² chacun abritant les directions départementales.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Dassa-Zoumè lui bénéficie aussi d’une résidence qui est un bâtiment R+0 érigé sur une superficie de 219.98 m². Un autre bâtiment R+1 occupant 492.34 m² au sol est en construction sur le même site.

Toutes ces infrastructures visent entre autres à améliorer les conditions de délivrance des services publics, moderniser le patrimoine bâti de l’État béninois et réaliser des économies d’échelle sur les coûts des baux administratifs.

Précisons que la cité administrative de Dassa-Zoumè, située au centre du Bénin, à 209 km de Cotonou, a une particularité. Elle abrite un tribunal militaire qui est un bâtiment R+2 construit sur une superficie de 4329.72 m².

Views: 473

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page