Le commissariat de Fidjrossè a mené une vaste opération visant à retirer les mendiants et enfants des rues dans le but de les réinsérer. Selon Bip Radio, « soixante-huit mendiants et enfants errants des rues du 12ᵉ arrondissement de la capitale économique » ont été retirés. Ils seront relogés dans un centre de transit à Kpomassè, dans le département de l’Atlantique, construit par le gouvernement pour accueillir les réfugiés.
Dans ce centre, les mendiants bénéficieront d’une prise en charge et d’une formation de trois mois pour les aider à sortir de la mendicité. Quant aux enfants de la rue, ils auront accès à l’école de la deuxième chance, à travers des formations professionnelles.
D’après la radio, les zones de Fidjrossè, Aïbatin Dodo, Gbodjètin, Akogbato, Cadjèhoun, Fiyégnon et leurs environs sont concernées par cette opération, qui a débuté il y a une semaine et se poursuivra pendant plusieurs jours. Les vendeurs ambulants et les femmes occupant les espaces publics libérés seront les prochaines cibles de cette campagne policière, a rappelé la même source.
Cette initiative du gouvernement vise à protéger les droits humains en offrant un cadre de vie plus sûr et des opportunités d’éducation à la population vulnérable, afin de briser le cycle de la pauvreté.
Views: 424