Suite à l’attaque du groupe terroriste JNIM, lié à Al-Qaïda, contre les positions des Forces de Défense et de Sécurité et des Rangers dans le Parc W au Bénin, le Chef d’Etat-Major de l’Armée béninoise, le Général Fructueux Gbaguidi, s’est précipité pour s’enquérir de la situation.
En tant que chef militaire, cette mission du Général dans ce coin du pays visait à revoir le dispositif sécuritaire et à booster le moral de la troupe pour qu’elle redouble de vigilance.
Profitant de ce déplacement, le Général Fructueux Gbaguidi a rassuré les Béninois qu’« aucun centimètre du territoire ne sera cédé à l’ennemi ».
Il a martelé que « l’armée béninoise continue à faire son travail et ira dans le dernier repaire des terroristes pour faire en sorte que nous continuions à vivre en paix ».
Dans sa déclaration à la presse, l’officier général a rappelé l’obligation de sa troupe à remplir avec détermination et abnégation leurs missions de sécurité et de défense.
« Les militaires qui ont prêté serment de défendre le Bénin accompliront le travail pour lequel ils sont payés », a-t-il insisté.
Le Bénin, à l’instar de ses voisins, est confronté aux attaques de l’hydre terroriste depuis 2021. L’attaque de la semaine a occasionné la mort de 12 militaires et la perte de matériel.
Mais contrairement aux accusations formulées à leur encontre, selon lesquelles ils abriteraient des terroristes pour les déstabiliser, Cotonou n’a pas adopté la même rhétorique, préférant développer sa propre stratégie de défense du territoire.
Views: 1192