mardi 4 février 2025

Bénin : l’appel de Bruno Amoussou aux dirigeants de l’UP-R

Partager

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Bruno Amoussou, a donné un conseil avisé aux dirigeants de l’Union progressiste le renouveau (UP-R). C’était à lors d’une cérémonie d’échange de vœux tenue la semaine dernière.

A cette occasion, l’homme, également porte-parole des Sages du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR), a adressé un message clé à la haute direction du parti. Il a exhorté les membres à maintenir une vigilance accrue en vue des élections générales de 2026, tout en réagissant avec ironie aux rumeurs infondées sur son décès.

S’adressant au président de l’UPR, Joseph Djogbénou, et aux cadres du parti, Bruno Amoussou a mis en garde contre les dangers des fausses informations, courantes à l’approche des échéances électorales.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2026 au Bénin : la date de la désignation du candidat de la mouvance connue

« Nous sommes dans une période où la vigilance est un impératif », a-t-il déclaré. Il a également abordé la montée en puissance de l’UPR, devenu une force politique de référence au Bénin. « Le rêve de partis solides et rayonnants capables de définir et mettre en œuvre des politiques devient une réalité », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, l’ancien président de l’UP a également salué l’initiative de la direction du parti consistant à rendre hommage aux Sages, un geste qu’il considère comme un symbole de progrès et de convivialité.

Enfin, Bruno Amoussou a abordé avec humour les rumeurs récentes sur sa mort, comparant sa situation à celle de Jésus. « On m’a fait partir et revenir. On a dit : “Il est mort.” On a dit : “Il est vivant”. Jésus n’est plus le seul dans ce cas-là », a-t-il plaisanté, se réjouissant de cette opportunité de répondre aux spéculations.

Views: 10

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page