mardi 3 décembre 2024

Bénin : l’Ambassadeur Peng Jingtao reçu en audience par le président Patrice Talon

Partager

Après près de sept ans à la tête de la représentation diplomatique chinoise au Bénin, l’Ambassadeur Peng Jingtao a fait ses adieux au Président béninois Patrice Talon lors d’une audience ce mardi 29 octobre 2024, au Palais de la Marina.

À l’issue de cette rencontre, l’Ambassadeur chinois a exprimé sa gratitude, soulignant que sa mission, la plus longue de tous les ambassadeurs chinois au Bénin, lui a permis d’assister aux avancées du pays.

 » Pendant mes six ans et demi ici, j’ai eu le privilège d’observer de grands changements au Bénin.

Le développement s’est accéléré, avec de nouvelles infrastructures et un dynamisme palpable. Je suis fier d’avoir contribué, à mon niveau, à cette transformation « , a déclaré Peng Jingtao.

Lire aussi : Signature de l’accord de reconnaissance mutuelle des programmes d’opérateurs économiques agréés (OEA) béninois et des programmes de gestion du crédit aux entreprises chinois

Interrogé sur l’arrivée de son successeur, l’Ambassadeur a confirmé que la transition est déjà en préparation et qu’elle n’affectera pas les orientations stratégiques de la relation sino-béninoise.

« On ne change pas une équipe qui gagne. La direction de notre partenariat est décidée par le Président Talon et le Président Xi Jinping et vise à consolider les bénéfices pour nos deux peuples. Notre mission est de concrétiser les décisions des chefs d’État et de travailler à leur réalisation, » a-t-il ajouté.

Précisons que ce moment a été l’occasion pour le diplomate de saluer la solidité des relations entre la Chine et le Bénin, rappelant que son pays restera un allié et un partenaire fidèle.

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page